Foreigner, Extranjero, Ausländischen Freund :

 Choose your langage

 Elija su idioma

 Wählen Sie Ihre Sprache

A VOIR :

Réaliser une peinture CANDY sur votre Z1

Site Personnel créé le 18/07/2010

 

MOTS CLES :

KAWASAKI

900Z

Z900

Z1

900 Z1

1000Z

Z1000

SUPER FOUR

Dernière MAJ de votre SITE : 

8 novembre 2017

 Vive la Z !!...

  A chercher sur le site: 

BONNE VISITE !!!..




compteur visiteur

DEVINETTES :

  • Combien y'a-t-il de moteurs Z sur la photo ci-dessus?
  • Coluche a décroché le record du monde de vitesse à 252,087 Km/H en 1985 sur :

          a - une YAMAHA 750 OW31

          b - une KAWASAKI 900 NINJA

          c - une DUCATI Hypersport ?

répondre : cliqueZ ici!

Recommandez ce site à vos amis sur:

CliqueZ directement sur le bouton
Code QR pour vos smartphones...
Code QR pour vos smartphones...

TOUS LES MODELES ...

La production des Z900 :

source : Original kawasaki Z1,Z900 et KZ900 - David Marsden 

Les tarifs en ... 1973:

Pour la France:

source : MOTO-REVUE Février 1973

Et pour les N°cadre et moteur mois par mois :

CLIQUEZ ICI ....

Et pour s'y reconnaître un peu, un tableau des différents modèles :

LES DIFFERENTS MODELES DE Z 1,

Z 900, Z 1000 ET Z 2 


 

- 1973 -

Z1

 

Cadre n° Z1F-00001 à Z1F-17538 et moteur n° Z1E-00001 à Z1E-17623. Le "E" signifiant au départ "ENGINE" (Moteur).

Orange et marron (Candy brown/orange ou "FIREBALL") ou jaune et vert. (Candy Green/yellow ou "YELLOWBALL") Moteur noir mat avec tranches des ailettes polies. La toute première vendue (NUMBER ONE) en France en janvier 73 portait le n° cadre Z1F-2952 et le n° moteur Z1E-3058.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h

The bike of bike ...Z1 1973 candy orange/marron
The bike of bike ...Z1 1973 candy orange/marron
Plaque de cadre Z1F-01228 du 10/72...
Plaque de cadre Z1F-01228 du 10/72...
Plaque de cadre Z1 - juin 1973
Plaque de cadre Z1 - juin 1973

 

- 1973 -

Z2 RS

 

modèle  exclusivement destiné au marché japonais, mais quelques exemplaires ont été importés en Allemagne, suisse, USA, Australie, Angleterre, Irlande, Portugal et Afrique du sud... Une "petite" 900 de seulement 750 cc (règlement nippon oblige), 69 CV à 9000 trs/min, 230 Kgs et 190Kms/h... La première version Z2 (équivalente de la Z1) fut produite en 3611 exemplaires uniquement de janvier à Octobre 1973 et exclusivement en candy brown.

Plus d'infos sur la 750Z2 RS en cliquant sur la photo:

La "petite" Z des japonais...
La "petite" Z des japonais...

Superbe vidéo de la 750 RS Z2 en action:

Et voilà la plus rare des Z :34 exemplaires seulement ont été produits par KAWASAKI, 4 en prototypes de démo et 30 furent construites en oct-Novembre 1973 pour la préfecture de police de Hyogo... les autres préfectures conservant leur CB 750 Four...

 

- 1974 -

 Z1 A


 

Cadre n° Z1F-20001 à Z1F-47499 et moteur n° Z1E-20001 à Z1E-47497.

Marron et orange (RED TIGER) ou vert et jaune (TIGER). Moteur finition alu, décors redessinés, témoin de feu stop dans compte-tours, ordre des voyants différent, témoin d'usure des garnitures de tambour arrière (flèche + repère). Tarif catalogue : 17500F.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h



Z1 a de 1974
Z1 a de 1974
Un aperçu des tarifs 1974 ... en Francs Français 1974 !
Un aperçu des tarifs 1974 ... en Francs Français 1974 !

 

- 1975 -

 Z1 B


 

Cadre n°Z1F-47500 à Z1F-85648 et moteur n° Z1E-47500 à Z1E-85847.

Bleu candi ou rouge candi. Nouveau décor, monogrammes de caches latéraux plus grands, chaîne auto-lubrifiée (graissage par pompe supprimée), robinet d'essence alu au lieu de noir et carburateurs modifiés.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h

Z1 B de 1975
Z1 B de 1975

 

- 1976 -

 Z900 A4


 

Cadre n° Z1F-085701 à Z1F-117060 et moteur n° Z1E-086001 à Z1E-138846. Vert foncé ou marron métallisé. Nouveau décor, caches latéraux et monogrammes différents (Z900), nouvelle selle, filtre à air, double-disque avant, bouchon de réservoir à clé, système électrique à trois fusibles, feux de détresse, répétiteur sonore de clignotants, feu arrière carré, nouvelle console d'instruments, carburateurs plus petits (Ø 26), démultiplication finale allongée, tubes de cadre plus épais.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h


Z900 A4 1976
Z900 A4 1976

 

- 1977 -

 Z900 A5


 

Cadre n° Z1F-510341 à Z1F-515578 et moteur n° Z1E-086001 à Z1E-138846. Vert foncé ou marron métallisé. Nouveau décor, caches latéraux et monogrammes différents (Z900), nouvelle selle, filtre à air, double-disque avant, bouchon de réservoir à clé, système électrique à trois fusibles, feux de détresse, répétiteur sonore de clignotants, feu arrière carré, nouvelle console d'instruments, carburateurs plus petits (Ø 26), démultiplication finale allongée, tubes de cadre plus épais.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h

uniquement marché américain


Z900 A5 (1977)
Z900 A5 (1977)

 

- 1976 -

 KZ900-B1 LTD (US)


 

Cadre n° Z1F-500001 à Z1F-510340 et moteur n° Z1E-086001 à Z1E-138846. Rouge. Modèle "custom" avec habillage spécifique réservé au marché américain.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h


KZ900 B1  LTD US
KZ900 B1 LTD US

 

- 1977 -

  Z 1000 A1


 

 

Fin de la 900 et début de la Z1000
Cadre n°KZT00A-000001 à KZT00A-27500 et moteur KZT00AE-000001 à KZT00AE-042500.

Rouge ou bleu avec filets fins dorés. La 1000 n'a plus que 2 échappements, la cylindrée est portée à 1015cm3. Le cadre est légèrement différent au niveau des cale-pieds passagers. Elle gagne un disque de frein arrière. Pour les modèles américains, les numéros de cadres vont de KZT00A-500001à KZT00A-507026 et les moteurs de KZT00AE-004018 à KZT00AE-040604.
1015 cm3 - 83cv - + de 200 km/h

 


Z1000 A1 de 1977
Z1000 A1 de 1977

 

- 1978 -

  Z 1000 A2


 

Cadre KZT00A-027501 à KZT00A-038426 et moteur KZT00AE-042501 à KZT00AE-081565.

Rouge ou vert avec gros filets dorés. Les étriers de freins avant passent derrière les fourreaux de fourches.Pour les modèles américains, les numéros de cadres vont de KZT00A-507027 à KZT00A-530000 et les moteurs de KZT00AE-040605 à KZT00AE-081565.
1015 cm3 - 83cv - + de 200km/h

Z1000 A2 1978
Z1000 A2 1978

 

- 1978 -

  Z 1000 D1 ou Z1 R


 

Cadre KZT00D-000001 à KZT00D-017500 et moteur KZT00DE-000001 à KZT00DE-017500.

Bleu métallisé clair. Beaucoup de changements pour ce modèle à caractère sportif : lignes anguleuses, disques percés, carbus de 28, jantes à BATONS alu, le moteur redevient noir, etc...
1015 cm3 - 90cv - 215km/h


Z1R 1978
Z1R 1978

 

- 1980 -

  Z 1000 S 


 

C'est une Z1 R destinée au marché allemand avec un réservoir de Z2 et les 4 pots de la Z1, aux fins d'écouler les stocks...
Z1000 S
Z1000 S

 

- 1978/79 -

  Z 1 RTC


 

La Z1R turbo - C'est la Z1R classique qui servait de base à ce modèle. Noire avec gros filets jaune/orange/rouge. Le turbo est un American Turbo Pack.
1015 cm3 - 145cv - + de 225 km/h
Z1 RTC TURBO !!!..
Z1 RTC TURBO !!!..

 

- 1978/79 -

  Z 2 RTC


 

C'est une Z1 R revue et corrigée par l'importateur français : la SIDEMM ou GODIER-GENOUD. Différences : prolongateurs de fourches, cale d'épaisseur aux amortisseurs arrière, guidon plus cintré, plus gros réservoir, arceau de maintien passager, bandes décoratives, silencieux 'allégés', gicleurs plus gros, etc...
Z2 RTC Sidemm
Z2 RTC Sidemm
Z2 RTC Godier Genoud
Z2 RTC Godier Genoud

 

- 1979 -

  Z 1000 A3/A4 ou MK2


 

Cadre KZT00A-038427 > et moteur KZT00AE-081566 >.

Version sportive aux lignes anguleuses. Le moteur est noir.
1015 cm3 - 93 cv -

Z1000 MK2 1979
Z1000 MK2 1979

 

- 1979 -

  Z 1000 E1/E2 ou ST


 

Cadre KZT00E-000101 > et moteur KZT00EE-000101 >.

C'est une MK2 avec un cardan, cette version s'avèrera fiable et agréable mais peu prisée du public.

Z1000 ST 1979
Z1000 ST 1979

 

- 1980 -

  Z 1000 H1 EFI


 

Cadre KZT00H-000001 > et moteur KZT00HE-000001 >.

Dérivée de la MK2, mais avec l'injection électronique, ce qui lui conférait une régularité de fonctionnement et un moelleux sensibles. Importée à moins de 200 exemplaires. C'est la toute dernière de la série empruntant le moteur issu de la Z1; les suivantes verront le bloc légèrement revu, visible surtout grâce à l'absence du kick. La puissance est un peu augmentée grâce à des soupapes plus grosses.
1015 cm3 - 93 cv -

Z1000 H 1980
Z1000 H 1980

 

- 1989 -

  Z 1000 POLICE USA


 

83 Cv, 1015 cc

Cadre N° JKAKZCP29500001-550000

Les motos Kawasaki de police ont été produites en 4series:

     ·    Z1-P - A 1975 Kawasaki Z1 900 cc motorcycle, modified through the addition of a shop-installed kit, then in 1976 available factory-built as a police motorcycle

·          KZ900 Police Special - The 1977 KZ900 motorcycle, upgraded for use as a police motorcycle

·          KZ1000C Police - The first built-for-law-enforcement model, intended to compete with the Harley Davidson, 1978 - 1981

·          KZ1000P Police - The most common model, 1982 - 2005, commonly known as the KZP  

Z1000 POLICE (USA)
Z1000 POLICE (USA)

Modèle

Année

N° Moteur

N°Cadre

Z1-P

1975

Z1E 047500

Z1F-047500

KZ900-C2

1976

Z1E 086001

KZ900C-500001

KZ1000-C1

1977

KZTOOAE-000101

KZTOO 500001

KZ1000-C1A

1978

KZTOOAE-042501

KZTOO 500507

KZ1000-C2

1979

KZTOOAE-082035

KZTOO 501514

KZ1000-C3

1980

KZTOOAE-090731

KZTOO 520516

KZ1000-C4

1981

KZTOOAE-11150 t/m 112611

KZTOO BB503716 t/m BB504716

KZ1000-P1

1982

KZT00JE019201

JKAZCP1 CB500001

KZ1000-P2

1983

KZT00JE035101

JKAZCP1 DB501420

KZ1000-P3

1984

KZT00JE039301

JKAZCP1 EB502026

KZ1000-P4

1985

KZT00JE047101

JKAZCP1 FB503101

KZ1000-P5

1986

KZT00JE047501

JKAZCP2 GB503101

KZ1000-P6

1987

KZT00JE048501

JKAZCP2 HB504201

KZ1000-P7

1988

KZT00JE049401

JKAZCP2 JB505201

KZ1000-P8

1989

KZT00JE050501

JKAZCP2 KB506301

KZ1000-P9

1990

KZT00JE050501

JKAZCP2 LB507401

KZ1000-P10

1991

KZT00JE050501

JKAZCP2 MB508401

KZ1000-P11

1992

KZT00JE052912

JKAZCP2 NB509301

KZ1000-P12

1993

KZT00JE053723

JKAZCP2 PB510201

KZ1000-P13

1994

KZT00JE054761

JKAZCP2 RB511301

KZ1000-P14

1995

Idem.

JKAZCP23SB51

KZ1000-P15

1996

Idem.

JKAZCP23TB513801

KZ1000-P16

1997

Idem.

JKAZCP23VB515101

Source : http://www.kawasakimerkclub.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=99&Itemid=56

COLORIS & EVOLUTIONS SIGNIFICATIVES des MODELES Z

Color Schemes
Year Model Main colors Striping
1972  Z1 orange root beer
1973  Z1 orange
green
yellow
root beer
brown
brown
1974 Z1A brown
green
red/white
yellow/white
1975 Z1B brown
blue
gold/white/black
1976 Z900A4 brown
dark green
red/gold
green/gold
1977 Z1000A1 wine red
dark blue
gold
1978 Z1000A2 red
green
gold
1978 Z1-R metallic blue
1979 Z1-R black
red
gold
1979 MK-II red
black
gold
1980 Z1-R black gold
1980 MK-II black gold
1981 Z1000J red
silver
black
black/red
1982 Z1000J blue
silver
black
bld
ack/red
1983 Z1000J black orange

 

Changes by Year

Year Model Changes
1973 Z1 mikuni 28mm carburetor
1974 Z1A aluminum colored block from here on
brake light in speedometer
1975 Z1B 3/8" O-ring chain, no oil-slinger
two part head seal
rear cowling stripes nearly touch
last year for pressed tank
new squarish side emblems
1976 Z900A4 name change to Z900
new exhaust pipe part number
new air filter system
new fuel tank
mikuni 26mm carburetor
wider tail section
rectangular brake light
flat side covers
new seat covering
updated shock absorbers
new fork
frame thickness to 23mm from 18mm
optional dual front disc brakes
16.5 L tank
tank keylock
idiot lights between speed/tachometer
3-position ignition key
35 tooth final gear (up from 33)
1977 Z1000A1 engine up to 1015cc
4 into 2 exhaust
rear disc brake
new tank / side covers
1978 Z1000A2 new calipers / master cylinder
different carb settings
1978 Z1-R Z1000A2 based engine
4 into 1 exhaust
22 L tank
28 mm carburetor
drilled discs
cast 19" wheels
1979 Z1-R Mk-II based engine
cast 18" wheels
1980 Z1-R 4 into 2 exhaust

pour tous les modèles de 1973 à 1984, y compris GPZ:

regardez ici...

ou

regardez là...

Haut de page
Haut de page